ISE digital – édition 2021

Bagaoui samir À la une, blog

1# La révolution de l’enseignement hybride

Les associations ANSTIA (Association Nationale des Services Tice et Audiovisuels de l’enseignement supérieur et de la recherche) et AV User Club France ont organisé différentes tables rondes sur les incidences de la pandémie Covid sur nos pratiques audiovisuelles.
L’une d’entre elles concernait l’enseignement supérieur.
Quelques acteurs de la communauté universitaire débattent de cette période traversée, des changements d’usages et de l’avenir d’une forme hybride de formation et de communication.

2 # L’ AV et le Smart Bulding

Une vidéo très intéressante sur le sujet du smartbuilding, une discussion sans « chichis » mais qui plante le décors sur les bénéfices de l’accostage du smartworkspace, où l’on retrouve généralement les systèmes AV, au smartbuilding qui mixe et met en musique les données issues des systèmes connectés entre eux.

Emmanuel François président de la SBA et Alain Despiau président de l’AV User Club mettent ici en lumière la synergie naissante entre les deux associations »…..

Un grand merci à guillaume Le Royer qui a tenté, non sans mal, de gérer cette échange plein de conviction et passion autour de ces sujets d’actualité.

3 # l’AV, une année pas comme les autres pour les intégrateurs.

4 # Le dynamisme du nouveau marché français de l’AV.